SiteLock FAQs

Ci-dessous sont les quelques questions fréquemment posées au sujet de SiteLock:


Qu'est-ce que c'est que SiteLock?

  1. Analyses et scanne de site web afin de vérifier la présence d'un code malveillant ou des vulnérabilités
  2. Suppression automatique de tout code malveillant / malware identifié.
  3. FireWall Basique
  4. Surveillance de la réputation des sites Webs sur Internet (vérifier si un site est blacklisté par des moteurs de recherche ou présent dans des listes noires de mails)
  5. Un CDN pour améliorer la vitesse d'affichage des sites Webs, et donc un meilleurs classement sur les moteurs de recherche

Note: SiteLock est destiné uniquement pour les sites web et non pas pour un ordinateur personnel ou ordinateur portable.



Pourquoi un certificat SSL ne suffit pas?

Un certificat SSL est utilisé uniquement pour chiffrer une connexion entre le navigateur et le serveur web afin de transmettre en toute sécurité des informations sensibles. Cependant, SiteLock protège directement l'information stockée dans vos bases de données et cela par des scannes et des analyses direct des fichiers de votre site Web ainsi que les applications qui tournent dessus. SiteLock vous protège contre la perte de donnée sensibles, l'injection de code malveillant et la propagation de virus / malware a partir de votre site web. Ces fonctionnalités ne sont pas fournis par un certificat SSL.



Comment puis-je configurer SiteLock pour mon site?

SiteLock est un service basé sur le Cloud et ne nécessite aucune installation particulière. Une fois activé pour votre site web, il commence automatiquement les scannes de votre site Web en utilisant les scannes de base.

Pour utiliser les fonctionnalités avancées SiteLock, un certain nombre d'action sont nécessaire pour configurer votre site :

  1. Fonction Trustseal - nécessite une installation minimale
  2. Fonction Smart Scan - nécessite un utilisateur FTP qu'il faut renseigner dans le Panneau de configuration SiteLock
  3. Fonction Pare-feu - nécessite un enregistrement de type A dans votre configuration DNS
  4. Fonction CDN - nécessite un enregistrement de type CNAME dans votre configuration DNS

Qu'est-ce que c'est que Le Seau de SiteLock ou Trustseal ?

Seau SiteLock ou Trustseal est une image qui peut être affichée sur votre site pour indiquer et garantir aux utilisateurs que votre site est sécurisé et protégé contre les logiciels malveillants. Le Seau SiteLock indique a vos utilisateurs que le système SiteLock effectue quotidiennement des analyses, des mise à jour sur votre site Web est garantie que toutes les analyses sont bien passées.




Note:Le badge est affiché uniquement lorsque aucun des problèmes n'est détectés lors des analyses de votre site web.



Qu'est-ce que c'est que le Sanne Site approfondie 360 Dégrée ?


Scanne Site approfondie 360-Dégrée vérifie tous les fichiers sensibles aux menaces, y compris les fichiers .css, .js, .jpg, .png et d'autres types d'image. Il effectue une vérification de tout ce qui pourrait se transformer en un problème de sécurité.



Quels sont les différents types de scanne disponibles?

Les types de scanne disponible :

  1. Scanne quotidien de Malware
  2. Scanne quotidien FTP
  3. Scanne des applications web ( Joomla, Wordpress, ....)
  4. Scanne base de donnée pour les SQL Injection
  5. Scanne Cross Site Scripting (XSS)

Toutes ces scannes font partie des traitements en profondeur 360 Degré Scanne Site. La disponibilité et la fréquence (quotidienne ou ponctuelle) de ces analyses diffèrent d'une offre à une autre (offres SiteLock)



Dans le cas où un site est infecté, est-ce que la notification de la menace est affichée sur le Seau SiteLock Trustseal afin d'informer les visiteurs du site?

Si une analyse échoue, les visiteurs du site ne seront pas alertés immédiatement. Le Seau SiteLock Trustseal continuera à afficher la dernière date à laquelle toutes les analyses ont été au vert . Si le propriétaire du site ne parvient pas à corriger le problème dans un délais de quelques jours SiteLock supprimera le Seau SiteLock Trustseal affiché sur le site. Le Seau SiteLock Trustseal n'indique jamais qu'un site a échoué un balayage.



Qu'est-ce que c'est que SMART?


SMART (Secure Malware Alert and Removal Tool ), si cette option est activée, SMART effectue une analyse en profondeur sur le site web cible et supprime automatiquement le logiciel malveillant trouvé au sein des fichiers du site web. SiteLock réplique les fichiers du site Web sur ses propres serveurs sécurisés et procède au scanne approfondie de son contenu afin d'identifier les logiciels malveillants.

Vous pouvez choisir de ne pas permettre à SMART de supprimer tout fichier infecté. Dans ce cas, vous ne serez alerté de la vulnérabilité identifiée, et vous aurez besoin de le vérifier / le supprimer manuellement.


 

 Note :

  • - Pour utiliser cet outil, vous devez indiquer vos informations FTP sur le panneau SiteLock, avec le numéro de port. Les serveurs FTP utilisent le port 21. Ce numéro de port le 21 est utilisé aussi  bien sur Linux que Windows ainsi que les serveurs de HeberBOX.
  • - Cet outil utilise le protocole FTP.

Comment vais-je savoir quels changements SMART a effectué sur mon site / Qu'advient-il si le site s’arrête après que SMART est retiré du code?

 

SiteLock fournit l'équivalent des journaux de modifications (logs) de votre site web sur une période d'un mois. Vous pouvez toujours restaurer la version précédente d'une page ou du site tout entier. Vous devez ensuite vérifier manuellement les fichiers infectés par les composants malveillants et les supprimer par vous-même.



Que faire si SiteLock a mal interprété un code légitime comme vulnérables ou malveillants?

 

Cela pourrait arriver qu'un certain code sur le site Web soit interprété comme vulnérable, dans ce cas vous disposez de l'option « Report a False Positive »sur le panneau de configuration SiteLock qui vous permet d'indiquer a SiteLock d'ignorer le code en question.


 

Quel est le but de la vérification du nom de domaine?



Le but de cette vérification est de s'assurer que l'utilisateur est bien le prorietaire du nom de domaine et qu'il a la main sur le site Web.

Les noms de domaine enregistrés sous NX7/ HEBERBOX seront automatiquement vérifiées.

Pour d'autres noms de domaine, le processus de vérification peut être complété par l'une des façons suivantes:

  1. Ajouter les enregistrements DNS pour la configuration TrueShiel.
  2. Ajouter une balise META à votre page de site Web
  3. Télécharger un fichier à votre site Web


Les instructions de ces options sont disponibles sur le panneau de contrôle SiteLock.



Quel est le but de la vérification de la société propriétaire du site Web?


Vérification de l'entreprise propriétaire du site Web est un service offert par SiteLock pour s'assurer que le site Web est la propriété d'une structure physique, une société avec téléphone , SIRET et adresse postale physique..... Ceci est généralement effectué afin de garantir aux utilisateurs d'Internet qui visite votre site qu'une entreprise existe réellement derrière le site visité.


Vérification du téléphone - Vous devez entrer votre numéro de téléphone dans le Panneau de SiteLock et demander une vérification. En une heure, vous recevrez un appel automatisé de SiteLock et vous serez muni d'un code à 4 chiffres. Vous devez ensuite présenter ce code dans le Panneau de SiteLock pour vérifier votre numéro de téléphone.

Adresse postale de vérification - Après avoir fourni votre adresse postale dans le Panneau de SiteLock, vous recevrez une lettre à votre adresse postale dans les 7-10 jours de la demande de vérification. Cette lettre contiendra un code à 4 chiffres qui doit être soumis dans le Panneau de SiteLock pour vérifier l'adresse physique.

Note: Si vous souhaitez afficher vos informations de contact sur le Seau SiteLock (Trustseal), il est nécessaire de vérifier les détails professionnels.



Qu'est-ce que c'est que le monitoring de réputation ou la surveillance de réputation ?

 

Le monitoring de réputation SiteLock est la surveillance de votre image de marque sur Internet, il se compose des éléments suivants:

- Présence sur les listes noirs des moteurs de recherche : En effet les moteurs de recherche tiennent une liste noires de site Web qui propage les logiciels malveillants ou qui diffusent du SPAM. SiteLock vérifie la présence de votre site Web dans ces listes noires. Si votre site est fiché dans ces listes noires, vous serez alerté par SiteLock afin d'effectuer les démarches auprès des moteurs de recherche pour retirer votre site web de leur listes noires.

- Listes noires SPAM : SiteLock vérifie également si la messagerie de votre nom de domaine est listée dans les base de données des principales listes noires dédiés aux spam d'e-mails. Le préjudice est important du fait que si vous êtes fiché dans ces listes noires comme SPAMMEUR, vous ne pourrez pas atteindre vos interlocuteurs ou réussir vos compagnes de marketing.


- Vérification SSL: SiteLock analyse le certificat SSL de votre site afin de vérifier les éléments suivants :

  1. Le chiffrement et le niveau de cryptage
  2. Autorité de certification
  3. Expiration du certificat
  4. Validité du nom / nom de domaine

Quel type de pare-feu est offert par SiteLock et comment le mettre en place?


SiteLock offre un pare-feu de base pour vous aider à bloquer le trafic des bots qui peuvent nuire à votre site web. Une fois que vous êtes connecté sur le Panneau de Contrôle SiteLock, vous pouvez voir les graphiques du trafic concernant votre site Web, ou on peut y distinguer les visites humaines des visites de bots.

Pour utiliser le pare-feu de SiteLock, vous devez ajouter un enregistrement dns de type A à votre nom de domaine pour le faire pointer vers les serveurs de SiteLock où le pare-feu est installé. De cette façon, tout le trafic à venir sur le site est acheminé à travers le pare-feu SiteLock.


Comment est acheminé trafic vers le site Web après avoir traversé le pare-feu SiteLock?

 

Une fois connecté sur le Panneau de Contrôle SiteLock, vous devez spécifier l'adresse IP de votre site Web. Le trafic entrant vers le par-feu Sitelock concernant votre site sera routé vers l'adresse IP de votre site en toute transparence.


Puis-je configurer le pare-feu?


Le pare-feu est pré-configuré, les options du par-feu ne sont pas disponibles dans le Panneau de configuration SiteLock . Cependant, dans les offres haut de gamme, les utilisateurs peuvent configurer certains aspects du pare-feu.



Est-ce que le par-feu de SiteLock bloque également les robots des moteurs de recherche ?


Les moteurs de recherche utilisent des robots collecteurs d'information de site Web afin de les indexer. Le pare-feu de SiteLock est capable de distinguer les bons robots des moteurs de recherche des mauvais robots malveillant, par conséquent le Par-feu SiteLock ne bloque pas les robots indexeur de site Web des moteurs de recherche.

 

Qu'est-ce qu'un réseau de diffusion de contenu (CDN)?



Un CDN ( Content Delivery Network) est un ensemble de serveurs, répartis à travers le monde que SiteLock utilise comme cache de votre site web. Lorsqu'un utilisateur demande votre site Web, le serveur le plus proche de l'emplacement de l'utilisateur servira ces demandes. Le CDN augmente les performance d’accès a votre site Web.


Note: CDN améliore non seulement le temps de charge de site Web, mais contribuent également à un meilleur classement sur les moteurs de recherche, car le temps de charge est devenu un critère de classement pour Google et d'autre moteurs de recherche.



Comment puis-je mettre en place CDN pour mon site?


Vous devez ajouter un enregistrement dns de type CNAME (www.mysite.com) afin de le rediriger vers CDN de SiteLock.

note:Un enregistrement dns de tye CNAME doit toujours être ajouté à un sous-domaine et non le domaine principal, car il pourrait rentrer en conflit avec un enregistrement MX mis en place sur le domaine principal, entravant ainsi l’exploitation de la messagerie.


Quels sont les produits d'hébergements compatible avec SiteLock?



SiteLock est compatible avec tous les types d'hébergement contracté chez HeberBOX ou d'ailleurs.


Puis-je utiliser une seule commande SiteLock avec plusieurs noms de domaine?


Non ! Une commande SiteLock fonctionne qu'avec un seul nom de domaine. Si vous avez plusieurs nom de domaine, il vous faut contracter pour chaque commande un nom de domaine.Cependant, toutes les commandes de SiteLock appartenant à un même utilisateur peuvent être gérés à partir d'une même interface de gestion SiteLock.


Y at-il une garantie de remboursement pour les commandes SiteLock?


Nous ne proposons pas de garantie de remboursement pour les commandes SiteLock.


Comment puis-je augmenté ou diminuer les services SiteLock?


Vous pouvez augmenter ou diminuer vos services SiteLock.


Quelles sont les mesures a prendre à la réception d'une alerte de menace ?


Une fois la réception d'une alerte de menace, connectez-vous au panneau SiteLock et consultez les détails de la menace. Ensuite, vous pouvez:

  1. Contacter le développeur du site web pour corriger le code affecté;
  2. utiliser SMART pour l'auto-élimination des logiciels malveillants;
  3. vérifier si toutes les applications et les scripts sont à jour. Utiliser judicieusement les plug-ins tiers ou les désactiver, et cela, chaque fois que possible.



Cette réponse était-elle pertinente ?

Consulter aussi

Accéder à votre commande SiteLock

Panneau SiteLock est une interface qui vous permet d'accéder et de gérer votre forfait SiteLock...

Guide Utilisateur SiteLock

Cet article explique les différentes fonctionnalités disponibles offertes par SiteLock. Sur votre...

Les Packages SiteLock en détails

Les principales composantes des packages SiteLock. Quel est le but de la vérification du nom de...